Alors que BMW a officialisé son intention de prolonger son programme Hypercar en WEC, et GTP en IMSA, il est très probable de voir l’équipe belge, WRT représenter la marque.

©BMW Motorsport
En début août, BMW a annoncé prolonger pour plusieurs saisons son engagement en Hypercar à travers la WEC et en GTP dans le championnat IMSA, du côté des Etats-Unis. Dans la foulée, le constructeur allemand a officialisé sa séparation avec son compagnon historique en Amérique, le Team Rahal Letterman Lanigan (RLL). La nouvelle a fait un choc à un bon nombre de puriste de la marque. Après avoir appris la nouvelle, Philippe Eng -qui évolue dans le clan du RLL depuis 2018- a expliqué avoir envoyé un message à Bobby Rahal (patron de l’équipe Rahal Letterman Lanigan), lui disant : “Finissons-en en beauté !”, avant de remporter avec mélancolie, le Road America.
WRT en pole pour l’IMSA ?
Pour l’instant, BMW n’a pas encore annoncé l’équipe qui s’occupera à temps plein de la BMW M Hybrid V8, en GTP. Plusieurs noms ont circulé comme le Chip Ganassi Racing ou encore Pratt Miller mais tous les regards se tournent naturellement vers la structure belge.
Plusieurs raisons mènent à penser cela. En marge des 6h de São Paulo, le patron de WRT a essayé d’éviter de trop en dire. “Nous avons toujours dit que l’IMSA nous intéressait si nous étions prêts à temps. C’est un championnat exceptionnel !” De plus, l’équipe de Bierset a récemment publié un grand nombre d’offres d’emploi, ciblant des postes de haut niveau (chef mécanicien, ingénieur de course…). Avec une implantation prévue à Charlotte, en Caroline du Nord, il est dur de ne pas pointer WRT du doigt.

