Formule 1

Une Alpine encore plus rose, une Sauber à damier, et une Racing Bulls “holographique”, pour le Grand Prix de Las Vegas.  

Depuis son arrivée au calendrier, Las Vegas a amené les équipes a porté des couleurs et des motifs différents des livrées du restant de la saison. Encore une fois, l’épreuve américaine offre aux fans des livrées spéciales.  

Photo : Alpine 

Les Grand Prix aux Etats-Unis ont définitivement la cote auprès des écuries pour offrir aux spectateurs des livrées spéciales. Après Williams, c’est au tour d’Alpine, Sauber et Racing Bulls de présenter les couleurs qu’arboreront leurs monoplaces à l’occasion du dernier rendez-vous américain de la saison, à Vegas. 

Du côté de la marque au A fléché, les monoplaces de Pierre Gasly et de Franco Colapinto seront encore plus rose que sur le restant de la saison. Cette retouche de peinture se verra notamment sur les pontons des Alpine A525. Les voitures françaises termineront la saison avec ce surplus de rose, couleur du partenaire titre de l’écurie, BWT.  

De l’émotion chez Sauber.  

Photo : Sauber 

Du côté de chez Stake Sauber, la livrée verte et noire habituelle sera décorée d’un drapeau à damier parcourant presque l’entièreté de la monoplace. Ce dernier est censé représenter la fin de l’ère Sauber, avant de se tourner et de se concentrer sur le projet Audi qui débutera dès 2026. Pour rappel, dès la saison prochaine, Sauber deviendra l’écurie officielle d’Audi en Formule 1. Les monoplaces prendront les couleurs du constructeur allemand, qui a d’ailleurs récemment présenté un concept de livrée.  

A priori, les monoplaces vertes de Nico Hulkenberg et de Gabriel Bortoleto regagneront leur livrée habituelle après le Grand Prix au Nevada.  

Une livrée holographique.  

Photo : Racing Bulls 

A l’occasion d’une opération commerciale avec son sponsor principal Cash App, les monoplaces Racing Bulls arboreront une livrée “holographiques”. Le design s’inspire d’ailleurs de la “Holo Card”, la dernière carte de banque introduite par Cash App.  

Ainsi, la livrée habituelle blanche sera remplacée par une monoplace dont certaines parties seront irisées. Ces changements seront notamment visibles sur le capot moteur, les pontons, le dessus du nez ou encore les ailerons. 

Il s’agit de la quatrième et dernière livrée spéciale de la campagne 2025 de l’écurie de Liam Lawson et d’Isack Hadjar.  

« Cette saison a vraiment montré à quel point les livrées spéciales sont importantes pour notre équipe et nos fans », a déclaré Peter Bayer, PDG de Racing Bulls. « Chaque design est devenu un symbole de créativité et d’expression, du look magenta audacieux de Miami à nos collaborations avec Slawn et Shaboozey à Silverstone et Austin. » 

« Nous avons fait preuve d’une créativité débordante pour intégrer l’univers de nos partenaires au nôtre, et nous leur sommes reconnaissants d’avoir adhéré à cet esprit, transformant chaque livrée en une véritable célébration à travers de multiples points de contact afin que chacun se sente connecté. Terminer l’année avec ce design saisissant inspiré de Las Vegas semble être la meilleure façon de clôturer une saison incroyable placée sous le signe de l’innovation et de la collaboration. »  

Martin Alcamo

Créateur d'Alcamag.be, journaliste et spécialiste sport automobile, Martin Alcamo arpente les circuits depuis l'âge de 10 ans.

Vous pourriez également aimer...