Endurance Le Mans WEC

Genesis complète son line-up en Hypercar !  

L’équipe Genesis, qui fera ses débuts en WEC dès la saison prochaine, a confirmé aujourd’hui ses deux derniers pilotes titulaires !  

Photo : Genesis

Le line-up de Genesis Magma Racing pour la saison 2026 de WEC n’est désormais plus un secret puisque le constructeur a confirmé aujourd’hui l’arrivée de Mathieu Jaminet et de Paul-Loup Chatin dans le projet. Ils rejoignent ainsi André Lotterer, Pipo Derani, Dani Juncadella, et Mathys Jaubert, en tant que pilotes titulaires. Le constructeur sud-coréen aura Jamie Chadwick comme pilote de réserve.  

Il y a quelques semaines, Mathieu Jaminet annonçait son départ de la structure Porsche puisque la marque allemande a décidé de se retirer du championnat du monde d’endurance (WEC). Très rapidement, les rumeurs annonçaient Jaminet en tant que pilote Genesis, notamment lorsqu’il a été annoncé que les négociations entre le constructeur et le Belge Stoffel Vandoorne avaient échoué, conduisant ce dernier à rester chez Peugeot Sport.  

Du côté de Paul-Loup Chatin, son départ de chez Alpine avait été officialisé ce mercredi soir mais sa destination finale n’était pas une surprise non plus. Le français a participé aux beaux jours d’Alpine en endurance, jusqu’il y a encore quelques semaines où la marque au A fléché a remporté sa première victoire en Hypercar, aux 6 Heures de Fuji. Chatin sera un atout de taille pour la nouvelle structure sud-coréenne de par son expérience, et sa vision de la course au long terme.  

Le directeur sportif de Genesis Magma Racing, Gabriel Tarquini a déclaré : “L’arrivée de Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin complète un line-up bien équilibré pour notre première saison en WEC. Ils constituent le parfait compromis entre l’expérience d’André Lotterer et Pipo Derani, et le potentiel que nous voyons en Mathys Jaubert et Dani Juncadella.” 

Quant à Cyril Abiteboul, le directeur de l’équipe, il ajoute : « Nous avons une équipe formidable pour la première année de Genesis Magma Racing dans le championnat du monde d’endurance de la FIA. La combinaison de pilotes que nous avons, dépasse de loin toutes nos attentes lorsque nous avons lancé le projet. » 

« Cela témoigne de la grande confiance que ces vainqueurs et champions ont placée dans notre jeune équipe, Genesis et le groupe Hyundai Motor dans son ensemble. Je suis certain qu’ils seront une source de motivation considérable et créeront un cercle vertueux pour l’équipe qui se met en place de manière très satisfaisante dans notre base de Signes. », conclut-t-il.  

Le communiqué publié par Genesis officialisant la nouvelle, nous apprend également que Mathieu Jaminet a déjà eu l’occasion de tester la GMR-001, sur le circuit de MotorLand Aragon, en Espagne. Cet essai s’est déroulé la semaine passée, et la réserviste anglaise, Jamie Chadwick y a également pris part.  

Martin Alcamo

Créateur d'Alcamag.be, journaliste et spécialiste sport automobile, Martin Alcamo arpente les circuits depuis l'âge de 10 ans.

Vous pourriez également aimer...