Photo ; Porsche
Endurance WEC

Dorian Boccolacci participera au Rookie Test à Bahreïn, au volant d’une Porsche 963 ! 

Après tant d’années de travail pour arriver jusqu’au plus haut niveau, Dorian Boccolacci va faire ses débuts en Hypercar, au volant de la Porsche 963 du Proton Competition.  

©Alexis Goure. 

Alors qu’une première liste des pilotes qui rouleront lors des essais de la WEC destinés aux rookies (dimanche 9 novembre) a été publiée, une belle surprise est survenue ! Le nom de Dorian Boccolacci est inscrit, qui plus est au volant d’une Hypercar Porsche.  

Pour rappel, après sa carrière en monoplace, le pilote français s’est rabattu vers le grand tourisme, et a participé à la Porsche Carrera Cup France où il s’est battu pour la tête du championnat dès sa première saison, en participant en simultané à la Porsche Supercup où il termine sixième pour sa première saison. Le natif de Cannes sera sacré champion de Porsche Carrera Cup France après 3 saisons dans le championnat. De là, il tisse un lien avec la marque allemande et en 2024, il participe au GT World Challenge Europe Endurance dans la Porsche du Schumacher CLRT, avant d’être expatrié en Asie cette saison, avec un agenda très chargé.  

©Porsche  

Depuis son entré en endurance, le Cannois n’a qu’un objectif en tête, la victoire des 24 Heures du Mans en Hypercar. Il aura droit à une mise en bouche de cette joie en testant la Porsche 963 de Proton Competition, ce dimanche. Malheureusement pour Bocco, Porsche a récemment annoncé son retrait du championnat du monde d’endurance, pour se concentrer sur son programme endurance en IMSA et la Formula E.  

Malgré cette annonce choc survenue le mois dernier, Boccolacci garde la tête froide et partage sa joie de tester une Hypercar Porsche : “Une opportunité incroyable de découvrir cette voiture et de goûter à l’univers du WEC, dans une Hypercar !, explique-t-il sur ses réseaux. Le chemin est encore long, mais chaque étape compte. On continue à apprendre, à progresser, et à travailler. Merci à Proton et à toutes les personnes qui rendent ça possible !” 

Une seule chose est sûre, Dorian Boccolacci fera partie des derniers pilotes à profiter d’une Porsche 963 en WEC, et même si ce ne sont que des tests, la magie reste la même ! 

Martin Alcamo

Créateur d'Alcamag.be, journaliste et spécialiste sport automobile, Martin Alcamo arpente les circuits depuis l'âge de 10 ans.

Vous pourriez également aimer...