Alors que le Grand Prix de Macao nous réserve un plateau XXL, Antonio Fuoco a montré un rythme impressionnant en s’imposant haut la main !

Photo : Macao GP
Ce samedi matin, le pilote italien Antonio Fuoco, à bord de la Ferrari 296 GT3 n°50 d’AF Corse a remporté la course qualificative de la Coupe du Monde FIA GT de Macao, après une manche maîtrisée à la perfection. Après sa superbe pole position signée la veille, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2024 a d’emblée montré un rythme infernal, le poussant à ne pas devoir regarder dans ses rétroviseurs.
Parti en pneus neufs, le pilote italien a pu grapiller secondes après secondes sur l’autre Ferrari de Yifei Ye (Ferrari 296 GT3 n°83 du Harmony Racing) qui tentait de le suivre, mais en vain. Fuoco a réussi pendant la course a distancé le pilote chinois de presque cinq secondes, avant que Ye ne revienne petit à petit, terminant la course à un peu plus de deux secondes de la victoire.
« Avec les nouveaux pneus, j’ai pu attaquer et créer un écart, commente le vainqueur du jour en conférence de presse. Les pilotes derrière sont ensuite revenus, mais j’ai été capable de conserver environ deux secondes jusqu’à l’arrivée. Mais demain ce sera différent, surtout avec des voitures qui sont 10 km/h plus vite en ligne droite. Ce ne sera pas facile de rester devant jusqu’à Lisboa, mais nous allons faire de notre mieux. »
Derrière les deux Ferrari de tête, démarraient d’autres grands du GT. Le Belge, Alessio Picariello (Porsche 911 GT3 R n°911 – Tempo by Absolute Racing), Joel Eriksson (Audi R8 LMS GT3 n°46 – Audi Sport Team Asia Phantom), ou encore Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 EVO n°53 – Rowe Racing) qui étaient très menaçant pour le pilote de la Ferrari n°83. Malgré la pression de Picariello et de la BMW de Marciello, le pilote chinois n’a rien lâché pour s’assurer la deuxième place sur la grille de départ de la course principale.
Après seulement quelques tours, la course était figée, mais cela est dû à des pilotes stratégiques qui n’ont pas tenté le tout pour le tout afin d’éviter de tout perdre, à l’instar d’Eduardo Mortara qui a tiré tout droit au premier virage et qui a terminé la course en bon dernier.
La course d’aujourd’hui s’annonce passionnante et remplie d’action. Rendez-vous à 5h35, heure Belge pour suivre le spectacle que nous réserve les meilleurs pilotes GT du monde !

