Après la Formule 1, l’Indycar et l’Hypercar, Romain Grosjean, 39 ans redeviendra un rookie au volant d’une Ford Mustang GT3 de l’équipe Myers Riley Motorsports, dans l’une des courses les plus mythiques de l’histoire.

Photo : Motorsport Images
À peine quelques jours après avoir annoncé sa rupture avec Lamborghini, suite à une saison très compliquée en IMSA, au volant de l’Hypercar de la marque, le vétéran français se lance un tout nouveau challenge qui réside en GT3.
L’auteur de 10 podiums en Formule 1 découvrira la Ford Mustang GT3, à l’occasion des 24 Heures de Daytona (24 et 25 janvier 2026). Il partagera la voiture avec Felipe Fraga, Jenson Altzman et Sheena Monk, dans la catégorie GTD que Romain Grosjean connaît bien. En effet, le français a déjà participé une fois à l’épreuve en catégorie GTD Pro, avec une Lamborghini GT3 EVO2.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de participer aux 24 Heures de Daytona avec Myers Riley !”, a déclaré Romain Grosjean. “C’est un évènement très spécial que je ne voudrais pas manquer, et collaborer avec l’équipe a été un véritable plaisir.”, conclut-t-il.
Pour Romain Grosjean et toute l’équipe, ce sera l’occasion parfaite de participer à la toute première épreuve de la nouvelle Ford Mustang GT3, qui sera utilisée dans tous les programmes de la marque à l’ovale bleu la saison prochaine. Rappelons que Ford est toujours en phase de développement de son Hypercar qui devrait arrivée en championnat d’ici 2027.
“L’arrivée de Romain dans notre formidable équipe de pilotes pour Daytona est très excitante.”, déclare Ross Myers, co-propriétaire de Myers Riley Motorsports. “Cela renforce la dynamique déjà enclenchée pour espérer un début de saison 2026 couronné de succès.”
La Mustang n°16 du Myers Riley Motorsports sera présente à Daytona dans le cadre des essais de l’IMSA, qui débuteront aujourd’hui, jusqu’au dimanche 16 novembre 2025.

